Être membre
DEVENIR MEMBRE DU CITO
Pour être membre du CITO , il faut se présenter au secrétariat du CITO. Retirez une fiche d’adhésion avec la secrétaire que vous remplissez sur place (identité, contact, etc).
– Payer des frais d’adhésion qui s’élève à 10 000 f CFA. Une fois ces frais réglés, c’est pour toute votre vie.
– Après l’adhésion, s’acquitter des frais de cotisations qui s’élèvent à 6 000 f CFA en raison de 500 f CFA par mois pendant 12 mois. Mais évidemment pour des raisons de bonne gestion, nous demandons que la cotisation de chaque année soit payée le 31 mars au plus tard. Pourquoi il en est ainsi, parce que si on doit collecter 500 f en juillet ou chaque mois on ne peut pas établir un budget et planifier un investissement.
– Joindre 02 photos d’identité. L’une va être collée sur votre fiche d’adhésion que nous gardons dans les archives du CITO et la deuxième photo est collée sur votre carte de membre que vous pourrez emporter.
Avantages de l’adhésion
Une fois ces étapes franchies, l’adhérant a le droit de rentrer dans la grande famille du CITO qui compte près de 600 membres et divers métiers. ( arts du spectacle, comédiens, musiciens, danseurs, chorégraphes, scénographes, techniciens, metteurs en scène etc). Donc, appartenir à cette grande famille, c’est déjà quelque chose d’important.
Ensuite, l’adhérent a droit à des formations. Nous avons une gamme de formations que nous offrons à nos membres parce que nous sommes persuadés que c’est la formation qui ouvre l’artiste à la compétence et à l’expertise. Or, nous sommes dans un monde concurrentiel. Si vous n’avez pas une bonne formation, suffisamment aiguisée, vous ne pouvez pas vous insérer facilement. La formation occupe donc une place très importante dans les activités du Cito et ce sont les membres seulement qui y ont droit.
Et le last, l’adhérent a le droit de participer aux auditions pour vous faire recruter dans une équipe de création et de diffusion des spectacles majeurs du CITO. Si vous n’êtes pas membre du CITO, vous ne pouvez pas jouer au CITO. Voilà quelques éléments d’intérêt que l’on peut trouver en devenant membre du CITO.