C’est parti pour la création du spectacle intitulé : « Mirages et perditions ». En effet le CITO et ses partenaires ont procédé au lancement officiel de la création du spectacle « Mirages et Perditions » le jeudi 12 mars 2020, dans les locaux du CITO. Ce spectacle vise le renforcement de la contribution de la culture à la sécurité et à la paix des communautés sahéliennes. Il rassemble une équipe de production de 29 personnes et est porté sur scène   parquatorze (14) comédiens et comédiennes issus du Burkina Faso et du Mali, dans une co-mise en scène de Aristide TARNAGDA (Burkina Faso) et Rouguiatou CAMARA (Guinée Conakry), pour une période de 6 semaines.

Par ailleurs, à la suite de la création, suivront les diffusions du spectacle au Burkina Faso et au Mali, la réalisation et la projection d’un film du spectacle et d’un documentaire relatif au processus de création d’une pièce théâtrale,  ainsi que l’organisation d’échanges avec les communautés coutumières et religieuses sur les problèmes de sécurité et de cohésion sociale, à partir des œuvres créées.

Le CITO, la fédération  du CARTEL, l’Institut Imagine, la SCBF du Burkina Faso et l’Association Acte Sept du Mali comptent entreprendre à travers ce projet, la sensibilisation des jeunes sur le danger et les conséquences de l’extrémisme violent d’une part, et mobiliser les communautés coutumières et religieuses des deux pays d’autre part, en vue de plaidoyer sur cette problématique.

«Cette publication a été produite avec le soutien financier  de l’Union Européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité du CITO et de la Fédération du Cartel, de l’Institut Imagine, de la SCBF, de Acte Sept et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union Européenne ».

  

Ce projet est mis en œuvre par                  En partenariat avec           

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *