L’éclairage a pour fonction de rendre les acteurs et les décors visibles aux yeux du public, mais il peut aussi permettre de créer des atmosphères, de donner un style à la production, de déplacer l’intérêt d’un lieu à un autre sur la scène. Pour la création « Mirages et Perditions », la lumière n’est pas en reste. Avec l’allègement du couvre-feu qui passe de 19 h à 21 h depuis le 20 avril, le régisseur lumière du projet, ne cesse de s’atteler afin de créer cette lumière qui va contribuer à donner au jeu d’acteur et à la scénographie, toute leur beauté. Tout comme le scénographe, nous avons suivi le régisseur lumière dans son travail, de  création qui va apporter l’éclairage judicieux afin de conférer de la magie au spectacle.

« Mirages et Perditions » est un projet de création/production/diffusion d’un spectacle, porté par le CITO et l’Association Acte Sept du Mali, en partenariat avec la fédération du CARTEL, l’Institut Imagine, et la SCBF du Burkina Faso.

Ce projet est financé par CULTURE AT WORK AFRICA et cofinancé par l’UNION EUROPEENNE.

«Cette publication a été produite avec le soutien financier  de l’Union Européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité du CITO et de la Fédération du Cartel, de l’Institut Imagine, de la SCBF, de Acte Sept et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union Européenne ».

Ce projet est mis en œuvre par                            En partenariat avec           

 

              

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *